Capricorne

Toujours friands de connaissance et de savoir, les Capricornes font preuve d'un formidable esprit d'analyse. Etant également résolus et ambitieux, ils se destinent aux tâches à responsabilités.

Le capricorne : Signe de Terre
Faiblesses : Trop rigoureux, leur austérité les mène de temps en temps à l'échec.
Mots clés : réserve, calme, opportunisme
Qualité : aplomb
Don : vertu
Défaut : égocentrisme

 

Le capricorne est un signe qui représente le temps et la responsabilité, et ses représentants sont traditionnels et souvent très sérieux par nature. Ces individus possèdent un état intérieur d'indépendance qui leur permet de progresser de manière significative tant dans leur vie personnelle que professionnelle. Ils sont maîtres de la maîtrise de soi et ont la capacité de montrer la voie, de faire des projets solides et réalistes et de gérer à tout moment les nombreuses personnes qui travaillent pour eux. Ils tireront les leçons de leurs erreurs et atteindront le sommet en se basant uniquement sur leur expérience et leur expertise.

Appartenant à l'élément Terre, comme le Taureau et la Vierge, c'est le dernier signe du trio de la praticabilité et de l'ancrage. Non seulement ils se concentrent sur le monde matériel, mais ils ont aussi la capacité d'en tirer le meilleur parti. Malheureusement, cet élément les rend également rigides et parfois trop têtus pour passer d'une perspective ou d'un point à un autre dans une relation. Ils ont du mal à accepter les différences des autres personnes qui sont trop éloignées de leur caractère et, par peur, peuvent essayer d'imposer leurs valeurs traditionnelles de manière agressive.

Saturne est la planète dominante du Capricorne, et cette planète représente des restrictions de toutes sortes. Son influence rend ces gens pratiques et responsables, mais aussi froids, distants et impitoyables, enclins au sentiment de culpabilité et tournés vers le passé. Ils doivent apprendre à pardonner afin de rendre leur propre vie plus légère et plus positive.

Capricorne - la chèvre de la peur Une chèvre avec la queue d'un poisson est créée pour faire face à la peur et créer la panique. C'est le signe des décisions prises pour être protégé des monstres dans notre esprit, notre vie et notre environnement physique immédiat. Toujours prêt à se transformer en quelque chose qui effraie ces choses effrayantes, le Capricorne parle de chaque réaction en chaîne naturelle de la peur, où une chose effrayante en entraîne plusieurs autres, s'élevant comme des mécanismes de défense qui ne font qu'empirer les choses. Immergés dans leur secret, ils affrontent le monde tel qu'ils sont - assez courageux pour ne jamais s'enfuir, mais ayant constamment peur de leurs monstres intérieurs.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)